Détails produit

KIT DE MOULAGE (450 GR ALGINATE + 1 KG PLATRE)

€ 23.90

KIT DE MOULAGE ALGINATE MAINS ET PIEDS

- +

Shop

Ce produit a été ajouté à votre panier.

Référence :
Catégorie : CORPS
Marque :

Détails produit

450 gr d'alginate et 500 gr de plâtre synthétique suffisent pour réaliser une main d'enfant

 

A) Alginate pour la prise d'empreinte

 

L'alginate étant hypoallergénique, il n'agresse pas la peau même celle, très délicate, d'un bébé. Il convient donc tout particulièrement à la réalisation des moulages de la main et du pied d'un bébé ou d'un très jeune enfant. L'alginate n'altèrera pas non plus l'objet, même fragile, que vous désirez mouler. Une fois l'empreinte réalisée, il ne subsistera aucune trace d'alginate sur le modèle.


Avec notre alginate de moulage baby, vous pouvez réaliser le moulage de parties du corps sur modèles vivants (buste, pied, main ...),ainsi que d'objets fragiles (mais ne craignant cependant pas l'humidité), ou de produits organiques ( fleurs, fruits, légumes, minéraux ...).  avec une fidélité d'empreinte  extraordinaire, faisant ressortir les moindres détails (ongles, lignes de la main, nervures des feuilles, spores ...).

 

1) Versez l'eau froide dans un récipient prévu pour la prise d'empreinte
2-) Versez l'alginate dans l'eau . Au contact de l'eau, l'alginate devient violet.
3) A l'aide d'un fouet, mélangez énergiquement le mélange pendant ± 45 secondes, en évitant le plus possible la formation de grumeaux. Au terme de ce laps de temps, l'alginate devient rose.
4) Lorsque l'alginate est rose, il est temps de faire le moulage. A ce stade vous disposez de 45 secondes avant le début de la gélification.
5) Afin d'éviter les micro bulles et donc les imperfections, trempez le membre ou l'objet dans le récipient pour bien l'enduire d'alginate, le ressortir quelques secondes et le plonger à nouveau en prenant soin de ne pas toucher les bords et le fond du récipient.
6) Lorsque l'alginate devient blanche, ne bouger plus l'objet ou le membre pendant 45 secondes à 1 minute. Lorsque l'alginate ne colle plus au doigt, vous pouvez retirer l'objet ou le membre.

 

Mélange : 250 gr d'alginate pour 1 litre d'eau.
Temps de prise : 3 minutes

 

B) Produit de moulage inorganique, présentant un aspect final de porcelaine


Proportion de mélange : 1 kg de poudre pour 250 ml d'eau
Temps de coulage après mélange poudre + eau : ± 5 minutes
Mesurer la quantité de poudre à l'eau. Couler le plâtrer dans le moule et démouler après 15 à 20 minutes