Détails produit

20 %

ARGILE BLANCHE 1 KG

€ 36.30€ 29.04 Prochainement disponible

ARGILE BLANCHE 1 KG

- +

Shop

Ce produit a été ajouté à votre panier.

Référence : 3700859301057
Catégorie : VISAGE
Marque : ANGE NATURE

Détails produit

ARGILE BLANCHE 1 KG

 

L’argile blanche est beaucoup plus douce que les autres argiles.

 

Elle est plutôt adaptée pour les peaux normales à sensibles car elle a une action très légèrement exfoliante tout en adoucissant.

 

L’argile blanche va donc montrer tout son potentiel sur les peaux délicates et sujettes à l’inconfort.

 

Elle va rendre la peau plus lumineuse et saine tout en réduisant les imperfections. Mais elle possède également un effet cicatrisant et réparateur la rendant particulièrement intéressante pour les peaux très sèches ou qui ont subi des agressions.

 

 On peut même l’utiliser en cataplasme sur les plaies ! Autre possibilité : le bain d’argile blanche. Parfait pour soulager les peaux à tendance atopique ou souffrant d'eczéma ou de psoriasis.

 

 Un soin 100% naturel qui apporte un réel soulagement et rend la peau du corps toute douce.

 

Mode d'emploi :


“Pour utiliser l’argile blanche on va d’abord mélanger une quantité suffisante d'eau avec la poudre jusqu'à obtenir une pâte visqueuse. Puis on la laisse poser tel un masque. Attention toutefois à ne pas laisser sécher. Dès que ça sèche soit on l'enlève soit on réhumidifie avec un brumisateur.”

 

L’argile blanche, l’alliée des cuirs chevelus irrités.


“L'effet est surtout intéressant pour les cuirs chevelus qui regraissent vite, qui démangent ou qui sont irrités”.

 

En shampoing sec:


On applique un peu de poudre sur le cuir chevelu, on répartit, on frotte doucement et on élimine le tout en passant la main dans les cheveux tête en bas. La poudre va venir absorber l'excès de sébum et permettre d'espacer les shampoing.

 

 

En masque pour les cheveux :


On mélange un peu d'eau à la poudre d'argile en quantité suffisante pour obtenir une pâte de consistance "pâte à gâteau". Sur cheveux secs on applique le tout au niveau du cuir chevelu et des racines avec une belle épaisseur.

 

On peut utiliser un pinceau comme ceux qu'on prend pour appliquer les colorations afin que la mixture soit bien appliquée uniformément.

 

“On peut ajouter l'équivalent d'une belle cuillère à soupe de gel d'aloé véra afin de maximiser l'effet apaisant et hydratant. Pour les cuirs chevelus qui démangent beaucoup, on peut même rajouter une cuillère à café d'huile de germe de blé”. Même pour la peau cette huile est très intéressante : apaisante, réparatrice, riche en anti-oxydant, anti-âge.

On laisse ensuite poser MAIS on ne laisse pas l'argile sécher sur le cuir chevelu. Après 15 minutes, si on sent que ça tire ou que ça sèche, il faut réhumidifier. Puis on rince et on procède au shampoing.